M. Guy DUPUIS a créé sa menuiserie- ébénisterie en 1945, rue Frédéric Galleron. Il a beaucoup travaillé à la reconstruction de Falaise et des environs au début de sa carrière. En 1952, il s'associe avec son ancien patron M. Chédeville qui est aussi celui chez qui il a fait son apprentissage. Cette association prend fin six mois plus tard. Falaise venait d'être reconstruit quand, en 1954, un magasin est créé place Belle croix (20 m²). Tout en vendant des meubles, il y avait la fabrication qui employait deux personnes.
Dans ces années-là Jean-Claude DUPUIS, le fils de Guy, rejoint son père à l'âge de 14 ans en tant qu'apprenti ébéniste.
En 1960, devant la forte demande, Guy DUPUIS décide de transférer son activité dans des locaux plus grands rue de la Pelleterie (100 m²). Un peu plus tard, la boutique s'agrandit sur l'arrière et arrive à 160m² (ce qui permet un stockage de meubles plus important).
M. Jean-Claude DUPUIS devient patron de l'entreprise en 1973. Son épouse Mme Mireille DUPUIS cesse son activité d'enseignante en 1976 pour rejoindre l'entreprise familiale.
En 1977, M. DUPUIS fils rachète 43, avenue d'Hastings pour en faire un deuxième point de vente.
En 2000, l'entreprise DUPUIS s'installe dans un magasin de 1500 m² sur la zone commerciale de l'Attache.
Dupuis fait son Cinéma
Une apparition remarquée dans le film culte de
Claude Zidi tourné dans les rues de Falaise :
Dupuis aujourd'hui
Nicolas, le fils de Jean-Claude, sortant d'un DUT techniques commerciales, devient vendeur dans l'entreprise la même année.
Toujours en 2000, Mme DUPUIS profite du déménagement du magasin pour développer la décoration intérieur et la puériculture rue de la Pelleterie (dans l'ancien magasin). Depuis le 1er avril 2004, l'entreprise est dirigée par Nicolas DUPUIS.Jean-Claude donc pris sa retraite de PDG. Il est maintenant le directeur général de la SA. Depuis septembre 2010, la surface de vente est passée à 1730 m² afin de développer le mobilier contemporain et d'élargir les gammes déjà existantes.
Cette entreprise qui a commencé avec deux employés et un dirigeant, emploie aujourd'hui dix personnes sur deux points de vente
- Rue de la Pelleterie pour les petits meubles déco, la puériculture et la décoration ;
- Zone Commerciale de l'Attache pour les gros et petits meubles.